Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On refait la salle de bain !
Derniers commentaires
Archives
18 février 2008

Deuxième jour

Et c'est reparti !
Le journée commence par le détapissage de la pièce, tâche prise en charge par mon épouse. Cela s'est avéré aussi pénible que d'enlever le carrelage hier.
Pendant ce temps, après avoir chargé la voiture des gravats de la veille, je suis allé à la déchêterie. Puis je suis parti acheter 6 plaques de BA13 hydrofuges (et ce qui va avec : MAP, bande à joint, plâtre) : c'est la solution que nous avons adoptée pour retrouver des murs lisses et propres, tout en faisant vite et bien. Certes c'est un peu une solution cache misère, mais elle s'avère pratique et efficace.
De retour à la maison, plomberie. Débrancher le lavabo et la baignoire en coupant l'eau le moins longtemps possible.

2008_02_18_tuyaux_d_branch_s


2008_02_18_baignoire_d_mont_e

Descendre cette baignoire au rez-de-chaussée pour l'évacuer (oui notre salle de bain est à l'étage) fut facile : ces baignoire en acier sont assez légères. Dans une précédente maison, lors de la rénovation - déjà - de la salle de bain, la baignoire s'était avérée en fonte : elle pesait plus de cent kilos ; de surcroît elle ne passait pas la porte (je ne sais pas comment cette baignoire était entrée dans cette salle de bain, comme si on avait construit les murs autour) ; je l'ai cassée à la masse pour pouvoir la sortir de la maison.
L'étape suivante fut la pose des panneaux de BA13 sur le mur du fond.

2008_02_18_BA13_01

2008_02_18_BA13_02

Pour dormir tranquille, j'ai mis la nouvelle baignoire à l'endroit qu'elle occupera, en lieu et place de l'ancienne. Elle passe entre les deux murs, comme l'ancienne (je ne vois d'ailleurs pas pourquoi elle ne serait pas allée puisqu'elle fait la même longueur). Cette nouvelle baignoire est en matière synthétique : elle est très légère !

2008_01_18_nouvelle_baignoire

Suite au prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
On refait la salle de bain !
Publicité
Publicité