Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On refait la salle de bain !
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2008

Dix-neuvième jour

Aujourd'hui, ayant en main tous les éléments nécessaires pour cela, j'ai ré-entrepris le montage de la vasque et de son meuble.Cela s'est avéré plus compliqué que je m'y attendais - quoiqu'en fait, je m'attends toujours à ce que ce soit compliqué quand on fait de la rénovation.
La difficulté est venue des perçages à réaliser pour le passages des tuyaux. En effet, le meuble que nous avons acheté est conçu pour que les tuyaux arrivent à l'arrière du meuble, directement en sortant du mur. Chez nous, les tuyaux arrivent de côté, par la droite du meuble. J'avais un instant envisagé de modifier la plomberie pour qu'elle corresponde au meuble, mais il aurait fallu pour cela passer les tuyaux de l'autre côté du mur, dans les toilettes. Et je n'avais pas du tout ni prévu ni envie de refaire cette pièce aussi.
Le premier trou, celui du passage du tuyau d'évacuation sur le côté du meuble, a été très facile à réaliser : un petit coup de scie cloche, et hop, c'est fait.

2008_03_06_01_trou_meuble


Restait à faire les trous à l'intérieur du meuble, non démontable bien sûr ! Après quelques réflexions perplexes, j'ai utilisé une mèche à bois assez longue pour atteindre l'étagère à percer. Il a suffit ensuite de donner un petit coup de scie étroite, type scie à métaux, pour relier les trous et percer l'étagère. Le résultat n'est pas beau, mais ne se voit pas, car ce trou est derrière le tiroir du meuble.

2008_03_06_02_trou_meuble


Pour finir, les deux trous pour les tuyaux d'alimentation, sous le meuble, réalisés à la mèche à bois de vingt cinq millimètres.

2008_03_06_03_trou_meuble


C'est tout pour aujourd'hui.
Bonne nuit

Publicité
Publicité
Commentaires
On refait la salle de bain !
Publicité
Publicité