Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On refait la salle de bain !
Derniers commentaires
Archives
23 février 2008

Septième jour

Journée carrelage ! Tout est prêt ! yapluka !
Le carrelage sera posé du haut de la baignoire jusqu'à environ quarante centimètres du plafond, et s'étendra à gauche de la baignoire pour habiller le mur derrière la vasque. C'est sur ce mur que j'ai commencé la pose. J'ai débuté par la pose d'un tasseau dans l'alignement du haut de la baignoire  : il servira à soutenir le carrelage avant la prise de la colle.

2008_02_23_01_tasseau

La pose pouvait alors commencé. J'ai choisi de poser quatre rangées de carreau à la fois, ce qui m'a permis d'encoller un pan de mur assez grand pour poser plusieurs carreaux d'une seule volée sans laisser la colle sécher au mur. J'ai démarrer à partir de l'angle du mur, car je voulais que la coupe se trouve dans l'angle de gauche.

2008_02_23_02_d_but_sur_tasseau

J'ai ensuite commencé la pose sur le mur d'en face, toujours par quatre rangées.

2008_02_23_03_d_but_bout_baignoire

Puis j'ai posé le mur du fond, en commençant depuis la droite car je voulais que la coupe se trouve dans l'autre angle, avec celle de l'autre mur. Ainsi, visuellement, quand on entre dans la salle de bain, l'angle visible est propre.

2008_02_23_04_d_but_mur_du_fond

2008_02_23_05_fond__gal

J'ai continué ainsi, quatre rangées par quatre rangées jusqu'à douze rangées.

2008_02_23_06_8_rang_es

2008_02_23_07_angle

2008_02_23_08_fin_de_journ_e

2008_02_23_09_fin_de_journ_e

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui.



 

Publicité
Publicité
Commentaires
On refait la salle de bain !
Publicité
Publicité