Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On refait la salle de bain !
Derniers commentaires
Archives
20 février 2008

Quatrième jour

Aujourd'hui, je poste plus tôt que les jours précédents car je n'aurai pas le temps soir : nous recevons des amis pour le dîner.
Ce matin j'ai fini de poser les plaques de BA13, tous les murs à reprendre sont maintenant doublés. La seule difficulté résidait dans le choix dans la façon de découper une plaque pour faire le tour de la fenêtre : découper deux demi plaques pour simplifier le collage au mur, ou évider une plaque complète avec un résultat esthétiquement meilleur ? J'ai finalement choisi la deuxième solution. La découpe s'est avérée délicate, car les bords étroits de la découpe mesurent dix/douze centimètres, rendant l'ensemble fragile et cassant. Avec une règle, un cutter et de la patience, c'est largement faisable.

2008_02_20_decoupe_plaque

Le problème suivant a été de rentrer cette plaque dans la salle de bain, car c'était la première dont les dimensions n'avaient pas été modifiées. Après le passage obligé par l'échelle et le balcon (voir photo suivante), il a fallu réfléchir un peu. La diagonale de la plaque mesure 2,77 m, et la plus grande dimension de la salle de bain utilisable pour relever la plaque est 2,88 m. Il me fallait donc me présenter à l'entrée de la salle de bain en portant la plaque dans le bon sens. La relever une fois dans la place ne demande ensuite que du muscle, avec un peu de maîtrise pour ne pas casser la plaque sur ses points faibles.

2008_02_20_echelle

Toutes les plaques prêtes ne restait plus qu'à les coller au mur. Un petit coup de MAP, et ça repart ! Le doublage des murs est presque fini, il reste les bandes à joint à poser et poncer.

2008_02_20_plaque_BA13_01


2008_02_20_plaque_BA13_02

Bon, j'y retourne.

Publicité
Publicité
Commentaires
On refait la salle de bain !
Publicité
Publicité